law book, money , magnifying glass and lady of justice

Responsable juridique groupe

Entreprise

Notre client est la holding d’un groupe qui intègre trois secteurs d’activités, le secteur de la promotion immobilière, celui de la production culturelle (spectacle, disque, cinéma), et celui du E-Commerce.

Dans le cadre du développement de la holding principale qui porte l’intégralité des activités, un poste de responsable juridique pour conseiller les différentes filiales dans le cadre de leur développement est à pourvoir

 

Poste

Le poste regroupe deux grands domaines de compétences

Conseil et veille juridique

  • Fournir des informations et des conseils argumentés dans le domaine juridique sur le montage de société
  • Evaluation des contraintes juridiques liées aux différents montages de sociétés dans l’intégralité de ses dimensions
  • Fournir les perspectives de sorties de contentieux dans le cadre du droit des contrats le cas échéant.

Rédaction d’acte et intervention en premier niveau

  • Rédiger les actes liés à la gestion juridique courante d’un périmètre regroupant une dizaine de sociétés liés par des conventions bipartites
  • Piloter la remontée de problématiques complexes auprès des différents intervenants juridiques sur les sujets de droit social, propriété intellectuelle, immobilier….
  • Proposer des diagnostics juridiques exhaustifs selon les problématiques remontées par les dirigeants dans le cadre de la stratégie de croissance envisagée.
  • Veiller à la légalité de l’intégralité des documents émis par les différentes sociétés

Profil

Le candidat devra être très autonome dans l’occupation de ce périmètre, une formation initiale en droit des affaires avec une spécialisation complémentaire dans un autre droit apportera le bagage théorique nécessaire à la réussite dans ce poste.

Avec une expérience de juriste au sein d’un cabinet ou d’une entité organisée en filiales de 6 ans minimum vous souhaitez évoluer dans une structure qui vous apportera une variété de situations dans un contexte exigeant mais fondamentalement humain.

Vous souhaitez prendre maintenant la responsabilité d’un service juridique que vous piloterez et avez la capacité de gérer des prestataires externes lorsque votre expertise est dépassée. Vous avez pour cela le recul nécessaire et l’expérience pour trouver la meilleure solution à une situation donnée et connaissez parfaitement les articulations du droit en général afin de prendre conseil auprès des meilleurs interlocuteurs.

Vous savez exprimer clairement vos positions en argumentant sur les risques encourus et en proposant les arbitrages opportuns aux dirigeants

Vous souhaitez sortir d’un cadre de travail normalisé en cherchant à rejoindre un groupe atypique , ambitieux et porteur de valeurs, ce poste est fait pour vous

Description du poste

Contrat : CDI
Localisation : Montreuil
Salaire : 45-60k€